eau de carotte + romarin verbénone

25 mars 2018

Comme tu le sais un belle peau c’est avant tout une beauté intérieure chouchoutée. Aujourd’hui je te propose de passer de l’hiver au printemps avec la carotte!

Si tu as décidé ou déjà entrepris un ménage de printemps, c’est le moment d’aller plus loin avec l’hydrolat de carotte (sa couleur est transparente, ce pourquoi la photo ne semble montrer que de l’eau).

Les avantages internes (cette cure très douce et naturelle est recommandée aux changement de saisons que tu aies les problèmes listés ci-dessous ou pas):

  • très bon dépuratif il est recommandé lors d’une cure de nettoyage de printemps parce qu’il nettoie et stimule le foie, les reins et la vésicule biliaire en débarrassant les toxines du corps,
  • de plus il facilite la digestion et peut être utilisé en cas de cholestérol, hypertension, troubles digestifs, hépato rénal (détérioration de la fonction rénale) ou diabète,
  • mais aussi il purifie le sang et est un bon régulateur du cœur et de la circulation sanguine et neurotonique (il rétablit le tonus du système nerveux).

Les avantages externes (à utiliser comme lotion en spray ou sur un coton après le nettoyage du visage et avant le sérum ou la crème):

  • il favorise la croissance cellulaire, régénère et protège la peau,
  • anti-inflammatoire, il apaise l’eczéma, la couperose, le psoriasis, accélère la cicatrisation et atténue les ridules,
  • idéal pour les peaux ternes et fatiguées.

Alors sans attendre je te propose de commencer cette cure détoxifiante de printemps.
Pour se faire il te faut:

  • de l’hydrolat de carotte pur (sans conservateur, regarde la composition) plutôt bio
  • de l’eau faiblement minéralisée (à un taux de résidus à sec inférieur à 50mg/L) et idéalement énergisée au soleil (place ton eau minérale dans une bouteille en verre au soleil)
  • une jolie bouteille en verre

Tu n’as plus qu’à boire ton litre de potion quotidiennement (une cuillère à soupe d’hydrolat mélangée à 1L d’eau dans ta belle bouteille en verre pour ne pas confondre) durant 20 à 30 jours. Le goût est prononcé et particulier (surtout pour le romarin dont je parle ci-dessous), ça change de l’eau et au bout de quelques jours j’ai aimé.

Si tu veux aller plus loin, tu peux alterner 1 jour sur 2 avec de l’hydrolat de romarin à verbénone bio. Ou après 1 mois de carotte reprendre 1 semaine après avec 1 mois de romarin.

Bienfaits internes:

  • stimulant, il détoxifie l’organisme en agissant sur le foie, la vésicule biliaire, le pancréas et les reins. Il sera utile si tu as des problèmes digestifs ou de rétention d’eau,
  • incite le système nerveux, favorise la concentration, aide en cas de baisse de tension,
  • encourageant général il améliore la confiance en soi,
  • si tu es sujet/te aux rhinites allergiques il stimule les cellules sécrétrices de mucus, permet de dégager les voies respiratoires.

Bienfaits externes (en application directe avec un spray ou sur un coton sans frotter):

  • astringent, assainissant il est idéal pour les peaux mixtes, grasses,
  • revigorant il lutte contre les effets du vieillissement des peaux matures sans tonus,
  • prévient la chute des cheveux, pellicules, convient aux cheveux mixtes et gras.

Ça va sans dire que tu ressentiras les bénéfices si c’est accompagné d’une alimentation saine, légère et équilibrée.
Et ne prends pas de compléments alimentaires ni vitamines durant la cure, l’action de nettoyage amoindrirait les effets.
Il en résulte pour ma part un appétit amoindri et quelques petits boutons (ouais je sais c’est moche) apparaissant au bout de quelques jours, il faut bien que ça sorte… mais du coup je serai prête pour la prochaine cure par eau florale (aphrodisiaque, légère et sensuelle), à faire & à suivre donc… 😛

Étant une cure douce tu peux la prolonger au-delà d’1 mois en faisant un arrêt d’une semaine.

Voilà, je ne t’ai pas suggéré de faire une cure de carottes mais pourquoi ne pas en profiter pour râper quelques délicieuses carottes nouvelles arrosées d’huile d’olive, pointe de vinaigre de cidre, sel rose d’Himalaya et coriandre fraîche pour préparer ta peau au soleil?

Ça te donnera surement l’envie et l’énergie de faire ce même dépoussiérage chez toi. J’ai commencé et le plaisir de voir moins d’objets, être moins dépendante des possessions me rend légère, libre et prête pour plus d’aventures.

La semaine prochaine je te donne ma recette d’une peau éclatante avec le Spray tonique carotte vitamine C!

Tu pourrais aussi aimer...

3 Commentaires

  • Reply Salvador Canales 31 mars 2018 at 12 h 40 min

    Merciiiiii pour le bon conseil plus que d’accord avec toi <3

  • Reply V 30 mars 2018 at 17 h 45 min

    Ça se trouve où l’hydrolat Bio?

    • Reply Mademoiselle D 30 mars 2018 at 18 h 19 min

      Je les ai pris chez Aroma .

    Un petit truc à dire?

    error: Content is protected !!