gua sha

27 juillet 2018

Me voici depuis quelques temps en Chine, à Shanghai plus exactement, là où vit l’une de mes « meimei » (petite sœur ).

Partie avec très peu d’ingrédients cosmétiques je me donne le défi de faire avec ce que je trouverai ici! Je concocte des idées de recettes qui t’allècheront peut-être; gommage au sucre de gingembre, bain d’huile de camélia, infusion de bambou, matcha latte pour le visage, eau de riz, ou encore des cookies chocolat gingembre sans gluten (ça par contre c’est pour les papilles!) …
J’en ai la tête qui tourne tant les idées de compositions me réjouissent! 🙂

Mais aujourd’hui je souhaite te parler du GHA SHA! Ce petit instrument en quartz rose (minéral naturel) en forme de cœur qui n’a l’air de rien mais pourrait bientôt avoir sa place dans ta salle de bain et/ou ton sac à main!

Comme tu le sais peut-être, ce qui fonctionne en beauté (hormis les produits simples et sains), c’est de prendre soin quotidiennement de sa peau. Cela passe notamment par (je passe l’alimentation, l’hygiène de vie, les pensées positives,…) le nettoyage, l’hydratation ET les massages. Massages à faire tous les jours au moins quelques secondes plutôt avec de l’huile (lors du nettoyage par exemple).

Mais pour aller plus loin il existe des accessoires. Tes mains sont aussi efficaces mais il s’agit là d’accessoires permettant de changer la routine et les massages.

Si tu es d’origine asiatique tu as dû connaître la pratique de la pièce ou cuillère que l’on passe dans le dos avec du baume mentholé pour guérir de maux ou autre. La méthode est barbare, ça fait mal et des marques moches. Et bien c’est ce que je te propose pour le visage! Nan je plaisante! Quoique c’est le même instrument/principe mais en beaucoup beaucoup plus doux.

Ce joli objet est utilisé pour magnifier la peau mais est aussi un remède alternatif en cas de douleurs comme je le disais plus haut (je préconise dans ce cas de ne pas aller jusqu’à l’hématome contrairement à la pratique traditionnelle).

Comme tout massage il active la circulation sanguine donc donne un joli teint, draine le système lymphatique, atténue les ridules et tensions du visage.

De plus, le quartz rose est la pierre du cœur, de la paix et de l’amour inconditionnel! Il calme intérieurement et extérieurement, apaise les douleurs, remplace les énergies négatives en redonnant confiance et estime…

L’utilisation est très simple, tu appliques un peu d’huile sur le visage (je mets de la camélia) puis passe doucement le Gua sha sur des zones spécifiques. Rafraîchit au réfrigérateur il dégonfle légèrement le contour de l’œil. Cela épouse la forme du visage; les joues, les paupières supérieures, inférieures, le cou… Derrière les oreilles tu actives la lymphe (qui permet notamment d’éliminer les toxines, aide les peaux acnéiques, atténue la couperose).

C’est bon pour toutes les peaux. J’ai lu que le massage des peaux abîmées avec des pierres lissées comme le quartz rose ou le jade aidait à la restauration, à voir… Idem pour les brûlures superficielles, ampoules.

Cela sert aussi à masser les tempes en cas de maux de tête, détendre la nuque et le haut des épaules.

Pour le nettoyer; 10 minutes dans un verre d’eau sans autre produit.


Qui en veut?!

Tu pourrais aussi aimer...

0 commentaire

Un petit truc à dire?

error: Content is protected !!