jus de printemps belle peau

14 mai 2019


As-tu déjà goûté un jus au poivron?
Sais-tu qu’en plus de son goût délicieux, il te fera un beau teint? Riche en bêtacarotène il est aussi très intéressant pour la peau.

Cela fait plusieurs semaines maintenant que je m’expose quelques minutes les matins ensoleillés, en plus des jus frais et des quelques gouttes d’huile au roucou, ma peau devient vite hâlée.

Je te donne ici une combinaison possible mais n’hésite pas à tester des mélanges. Fie-toi à ton avis en terme de quantités parce que faire à vue d’œil développe le sens de l’équilibre!
Sans pour autant faire d’excès car certains légumes comme le radis noir ou la betterave doivent être consommés en jus en petite quantité.
N’hésite pas à innover, il y a plein de fruits et légumes de saison riches en bêtacarotène (voir mon article précédent).

Voici ma version d’un bouquet printanier concentré en bêtacarotène et vitamines:

4 carottes notamment riches en bêtacarotène (plus de détail dans mon article précédent)

1/2 poivron rouge contient les antioxydants bêtacarotène et lycopène, des pigments naturels qui protègent des effets des UV mais aussi de la vitamine C

1 pomme: vitamine C

1/4 de citron nettoie et purifie le sang, aide le foie, illumine le teint, contient de la vitamine C

1 morceau de gingembre anti-inflammatoire, stimule la circulation

3-4 brins de persil riche en caroténoïdes, vitamines A, B, C E et potassium. J’alterne avec de la coriandre mon herbe aromatique préférée, riche en vitamines A, B1, C, E et zinc.

Une fois lavés, brossés, essuyés et coupés je passe tous les fruits et légumes à l’extracteur avec la peau (s’ils ne sont pas bio épluche-les) en alternant afin qu’ils se mélangent bien et bois immédiatement.

La semaine prochaine je te donne ma recette d’une lotion aux acides de fruits pour unifier le teint avant le soleil!

Darachan 💋

Source des qualités nutritives des aliments:

Manger sain pour être belle et en bonne santé de F. Waring, T. Lewis & S. Curtis

0 commentaire

Un petit truc à dire?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

error: Content is protected !!