lotion effet peeling rose acides de fruits

15 février 2018

Et voici l’étape 3 bis de notre rituel nettoyage à la rose les précédentes étapes sont par là: rituel, gelée, mousse, vinaigre), la lotion aux acides de fruits. C’est la période parfaite pour commencer ce traitement d’1 mois à 6 mois.

Les acides de fruit ont d’intéressants avantages puisqu’ils donnent de l’éclat au teint, atténuent les rides et ridules, tâches pigmentaires, favorisent le renouvellement cellulaire, augmentent l’élasticité de la peau, stimule la production de collagène. Tu peux aussi l’utiliser plus fortement dosé (5 à 10% du total dans un gommage peeling par exemple) de manière ponctuelle mais il sert également à faire briller les cheveux (dans une lotion brillance capillaire).

Je te propose de les associer à l’hydrolat de rose de Damas afin d’en faire une lotion à appliquer le soir et/ou le matin. 3 bis parce que le matin je préfère utiliser le vinaigre et le soir cette lotion. Je laisse ma peau respirer donc pas de crème. Si la tienne a besoin d’être nourrie, attends 15 minutes. Faiblement dosée tu peux aussi la mettre matin et soir, tout dépend de ton âge et mode de vie. Je te recommande de tester d’abord ce faible dosage et augmenter la quantité d’AHA au fur et à mesure si besoin.

À appliquer au coton sur peau sèche après le nettoyage de la peau, cela peut picoter, c’est normal.

Il te faut:

  • de l’hydrolat de rose de Damas pur
  • de l’urée (hydrate, élimine les cellules mortes, exfolie -effet kératolytique-, donner souplesse, douceur, éclat au teint, lisse la peau)
  • des acides de fruits
  • du conservateur extrait de pépins de pamplemousse

Ainsi que passé à l’alcool:

  • un flacon

Très facile à réaliser:

 

Imprimer la recette
lotion "peeling" rose acides de fruits
éclaircit le teint et action anti-rides
lotion "peeling" rose acides de fruits
Portions
ml
Ingrédients
Portions
ml
Ingrédients
lotion "peeling" rose acides de fruits
Instructions
  1. Dilue l'urée dans l'hydrolat de rose.
  2. Ajoute les acides de fruits.
  3. Puis le conservateur.
  4. Mets dans un flacon et voilà!
Notes

Tu peux appliquer cette lotion au coton sur visage propre et sec. Quelques picotements normaux peuvent être ressenti, c'est normal. Attends 15 minutes avant de mettre autre chose.

Évite le contour des yeux et des lèvres.

A utiliser pendant 6 mois maximum.

More tips on Don't tell my sisters!

Tu pourrais aussi aimer...

0 commentaire

Un petit truc à dire?

error: Content is protected !!