MARS – douceur & goût

1 mars 2018

Comme le mois dernier j’ai épinglé quelques images de Pinterest afin d’avoir une idée de ce qui inspirera le mois de mars.

Il y aura le printemps avec tous les jolis mots qui lui vont bien; les tasses d’un tonique thé matinal au soleil (même timide et emmitouflé/e), le plaisir de « l’éphémérité » de la floraison des cerisiers*, les fleurs et encore des fleurs, Holi (la fête des couleurs) en Inde, le tri du printemps (pourquoi ne pas relire/refaire un petit tour de Marie Kondo et reprendre quelques passages de L’art de la simplicité), le nettoyage interne, externe…
On parlera de petite cure à la carotte (inside/out), d’un soin à la vitamine C. Je te glisserai quelques mots et images de mon si riche séjour à Lisboa. Et comme c’est le moment, on en profite pour faire des jus avec des clémentines, de la papaye, une cure de citron, on fait sauter le navet, croque des radis rosés parés d’un beurre aux cristaux de sel, de jolies assiettes colorées on prépare…

Regain d’énergie, motivation, entrain. Et sourire!

Même s’il fait glacial là où tu es, ça arrive quand même et ça va venir vite!

*je te recommande de lire le temps passer (le lire et l’imaginer comme on peut le regarder lorsque l’on se pose quelques instants à observer les autres s’animer), rêver et essayer de sentir le parfum des sakuras ainsi que l’odeur des dorayaki décrits dans « Les délices de Tokyo ». A moins que la poésie de la cuisson des azukis ne te donne envie d’y goûter. Tout en lenteur, finesse et délicatesse, comme le printemps… j’ai hâte…

Tu pourrais aussi aimer...

2 Commentaires

  • Reply Vivi 9 mars 2018 at 8 h 52 min

    La douceur et les references au japon me donne envie d’essayer le Kobido. Massage du visage nippon anti-age. Hummm

    • Reply Mademoiselle D 9 mars 2018 at 21 h 01 min

      @Vivi IWT!!!

    Un petit truc à dire?

    error: Content is protected !!