r o s e

11 février 2018

 

Je te propose de donner au mois de février une jolie tonalité; rose.
Durant les 4 prochains jour je te donne 4 recettes originales que j’ai créées qui pourraient faire partie de ton rituel nettoyage. Très doux ces produits sont adaptés aux peaux fragiles, normales, sèches ou mixtes.

L’ingrédient principal est l’hydrolat de rose de Damas, je te conseille d’utiliser une eau florale pure, sans conservateur, à garder au frais.

Le rituel se compose d’un/e

  • gelée fraîche démaquillante rose coco
  • mousse douce nettoyante à la rose
  • vinaigre de cidre rose &
  • lotion « peeling » rose aux acides de fruits.

Pourquoi la rose de Damas?
Tout d’abord son odeur délicate inspire la douceur. Ensuite elle est fraîche, astringente, purifiante, calmante et anti-ride.

Pourquoi un rituel?
Parce que c’est un moment à toi, apaisant qui se répète tous les jours, matin/soir et permet de se débarrasser des éventuelles impuretés, pensées. Durant ces quelques minutes tu respires, prends le temps (5 minutes suffisent) et on sait bien que c’est la régularité qui compte, il n’y aura pas d’effet miracle (sauf si tu ne le fais que rarement) mais sur le long terme un résultat que tu pourras comparer aux peaux à qui cette routine n’est pas appliquée. Ça te prépare à la nuit et le matin à une bonne journée le visage frais.
Bien entendu tous ces produits s’appliquent sur le visage et le cou.

Comme toujours je privilégie les petites doses parce que j’utilise par choix des conservateurs doux (la durée de vie est assez courte, à peu près 1 mois pour la gelée, 2 à  3 mois pour les autres recettes) et préfère modifier les ingrédients selon mes envies. De plus mes créations ne supportent pas la modération, considère que c’est comme un aliment frais, garder pour plus tard ou l’économiser c’est le perdre quelques semaines après.

Les gestes sont doux, les produits appliqués avec la pulpe des doigts en massages circulaires tout en étant concentrée sur ce que tu fais.

Tu trouveras les recettes en cliquant sur les images ci-dessous, n’hésite pas à me dire ce que tu en penses!

 

 

À bientôt! 🙂

Tu pourrais aussi aimer...

0 commentaire

Un petit truc à dire?

error: Content is protected !!