Quoi de plus engageant qu’une personne souriante qui relève les notes positives, apprécie les détails des petites/grandes choses de la vie et ne relève pas ce qui n’apporte pas de joie…?
Que dirais-tu de commencer une désorientation (mentale) positive?
Pour accompagner la détox de fin d’année dont je t’ai parlé ici, voyons comment installer un nouveau rituel qui ne pourrait être que bénéfique. Comment faire plier le cerveau vers plus de pensées utiles?
Dernièrement je suis allée écouter Swami Anubhavananda un maître indien (assez drôle), voici quelques uns de ses conseils pour vivre dans le présent, en profiter et être heureux:
- ne pas s’inquiéter: “l’inquiétude c’est résoudre un problème qui n’existe pas encore”
- “arrêter de se parler à soi-même” (ne pas prévoir les situations, réactions des autres ni élaborer les différentes hypothèses “dramatiques” qui en découleraient)
- “avant de parler, se demander à chaque fois si c’est nécessaire”, si cela ne n’exprime pas la joie, considérer que c’est inutile
- ne pas chercher à être heureux mais exprimer la joie, tout faire avec plaisir et apprécier
Afin de terminer et commencer l’année avec légèreté, pourquoi ne pas essayer d’/e:
- augmenter le volume (mental et/ou oral) des compliments, paroles bienveillantes
et en parallèle baisser le volume des dialogues internes, critiques négatives, pensées sans importance
- être soi, une personne gentille pleine de bonnes intentions (ou le devenir 😛 )
- apprécier le silence…?
chercher à laisser entrer dans sa vie les bons sons, chansons gaies, paroles engageantes, histoires drôles, mots d’amour…
- changer son vocabulaire: trop beau pour être faux, “oui mais” au lieu de “non”, éviter “c’est dommage” parce que clairement ça sonne un peu la déception et n’a aucune valeur ajoutée, c’est plombant.
Bonnes fêtes (si tu les fêtes)!
with all my smiling & loving thoughts,
Darachan 💋