Pour continuer à commencer l’année sur une bonne note pourquoi ne pas faire du tri dans ta salle de bain afin d’avoir:
+ : de qualité, ingrédients sains, temps pour toi
– : d’ingrédients qui agressent, produits inutiles, problèmes de peau?
Je t’en ai déjà parlé j’ai énormément gagné en liberté, temps, qualité, espace et même argent en me débarrassant de beaucoup de choses.
J’avais entre autre une salle de bain qui débordait de produits parfois encore neufs alors que j’utilisais toujours les mêmes. J’ai suivi le processus de rangement de Marie Kondo en ajoutant un élément important; la qualité.
Pour ce faire, une seule idée à garder en tête:
“je ne veux que ce qui est bon pour moi”
(comme je te le dis souvent, si tu ne te donnes pas le meilleur qui te le donnera?) c’est à dire la qualité.
Un peu comme pour tout tu vas te fixer des limites de ce que tu acceptes ou pas et pour ça un seul moyen, passer en revue tous tes produits. On verra bientôt comment les trier selon la liste des ingrédients et tes critères de choix mais aujourd’hui je te propose une première étape:
enlever de tes placards tout ce qui est périmé ou que tu n’as pas utilisé depuis 6 mois.
Si ça te gêne de jeter tout ça (ce qui est périmé) dis-toi d’une part que tu n’es pas une poubelle (parce que c’est bien la place de ce qui n’est plus consommable) et d’autre part, la prochaine fois tu réfléchiras avant d’acheter un nouveau produit ou des lots en “promotion” mais c’est un autre sujet…
Pour ce qui est encore bon mais non utilisé décide toi rapidement, tu le gardes et t’en sers dès aujourd’hui sinon donne le à un/e ami/e, gardien/ne, voisin/e…
Tu verras une fois ce tri fait tu te sentiras plus léger/e et seras prêt/e pour le grand tri par ingrédients…
Dara 💋