J’aime les débuts, frais, beaux, neufs, empreints de rien si ce n’est d’exaltation, parfois d’appréhension, ils nous font nous sentir vivant.es, jeunes, débutant.es. C’est pareil pour les nouvels ans, un peu comme chaque matin, de nouvelles possibilités, de nouvelles opportunités mais avec plus de puissance parce que l’on est très nombreux à y mettre de l’espoir, à y croire.
Avec ce renouveau, cette page vide, vient souvent la liste des choses à réaliser. On s’y tient, on ne s’y tient pas, chacun.e gère ce qu’eil peut réellement faire. Afin d’éviter les désillusions, à la liste de résolutions, j’ai un penchant pour la liste d’intentions.
Je te propose de démarrer cette année avec légèreté car l’on peut être léger.e et profond.e dans ses réalisations.
Plutôt que de s’attendre à un résultat immédiat, à avoir toujours la bonne idée, la volonté au moment où il faudrait, laissons le flow de nos envies agir car même si rien ne semble se passer, j’ai compris avec le temps que dès que c’est posé, le cerveau œuvre et sans prévenir la solution est là évidente, l’énergie de passer à l’acte nous surprend.
Voici une approche douce et réalisable de souhaits pour cette année. Elle est basée exclusivement sur le bien-être parce que si l’on va bien il devient plus simple de s’engager envers soi-même afin de réaliser ses envies.
Voici ma liste, à toi de faire la tienne, par jour, semaine, mois, saison, à toi de voir, c’est toi qui décides.
Pas de pression si ce n’est celle de répondre à tes besoins en priorité.
Bonne année!
Darachan