SKIN | HAIR |  MOOD

STORYTELLING

About me

L’aventure nutrition beauté a débuté il y a une quinzaine d’années, lorsqu’un régime alcalin a marqué le début d’importantes transformations qui ont pris plusieurs années. À cette époque, j’avais beaucoup de petits déjeuners professionnels et autres réunions d’équipe arrosées. Ayant été élevée à une cuisine métissée, au tofu, au riz complet et une attention particulière à l’écoute du corps, je sentais bien que c’était trop.

Cela m’est arrivée à plusieurs reprises, mais à chaque fois, je revenais à mon éducation alimentaire qui était de ne pas rester trop longtemps dans les excès même si parfois on a l’impression de ne pas “profiter”.

Cette fois-ci, j’ai choisi un programme qui ne me paraissait pas trop contraignant : des repas équilibrés, beaucoup de légumes et plus aucune source de mauvaise graisse ni sucre ajouté.

Modifier mon alimentation durant une semaine a eu un résultat incroyable et inattendu. En seulement cinq jours, j’ai eu ce que j’appelle “l’effet miracle” — une expression que je n’utilise jamais. Dans ce cas précis, je me suis retrouvée avec une peau de poupée, plus aucune cerne, des cheveux volumineux et moins gras, simplement en modifiant mes apports alimentaires et sans aucun complément alimentaire !

Je précise qu’il n’y a rien de réellement miraculeux. Dans la plupart des cas, il est inutile de dépenser son argent dans des nutricosmétiques: la solution se trouve dans l’assiette, pas dans les gélules, -je ne parle pas des cas de problèmes de peau. Pour moi, le véritable “miracle”, s’il existe, réside dans la réduction de ce qui nuit à l’organisme, -je ne parle pas que de l’alimentation et l’augmentation de ce dont il a besoin.

Aucun masque ni gommage, malgré leur nombre ou qualité ne m’a jamais produit ce résultat.

Dès lors, mon objectif a été de comprendre comment rendre cela durable.
D’autres expériences, comme des cures de jus et des périodes sans gluten, lactose, sucre ont renforcé ma conviction : l’équilibre alimentaire ne triche pas. Il se reflète à l’extérieur, mais agit aussi directement sur le système nerveux, influençant l’humeur, les émotions, la concentration et la clarté d’esprit.

Petit à petit, des déséquilibres avec lesquels je vivais depuis des années — sans même me rendre compte qu’ils étaient anormaux — se sont dissipés. J’ai maintenant un sommeil plus profond, une énergie plus stable, un système digestif normal, des cheveux en meilleure santé, une meilleure concentration et plus de sinusite chronique.

Avec toutes ces expérimentations, il était évident que je devais comprendre comment l’alimentation agit sur l’orgarnisme, j’ai donc décidé de me former et comme l’apprentissage dure toute la vie, je n’ai pas fini !

Tout ne réside pas dans le simple fait d’avoir une bonne alimentation, mais c’est déjà un très bon début.

FORMATIONS SUIVIES

About

NUTRITION

• 2024 – Phytothérapie @ADRN
2023 – Micronutrition @ADRN
2022 – Animatrice en cohérence cardiaque @ADRN
2021 – Nutrition et diététique @ADRN
Membre dy SPN (Syndicat des Professionnels de la Naturopathie)

COSMETIQUES & AUTRES ATELIERS BIEN-ÊTRE

2022- Formulation cosmétiques naturels avancés (Advanced diploma in organic cosmetic science) @Formula botanica
2019 – Atelier massage du visage au gua sha par Sylvie Lefranc @Absolution
2019 – Atelier plantes adaptogènes beauté par The french coconut @Absolution
2019 – Atelier Jamu et cosmétiques naturles à base de produits frais à Bali @Angelo store Ubud
2019 – Atelier jardin botanique et cosmétiques naturels @Cantika Zest
2019 – Atelier cosmétiques naturels Bali @Ubud Botany Interactive
2018 – Atelier cosmétiques naturels à base d’alcool fermenté beauté coréenne à Shanghai @My beauty farm
2018- Atelier kombucha à Shanghai @Papps tea
2015/2019 – divers ateliers cosmétiques naturels, huiles essentielles, saponification à froid… @Aroma Zone

JOURNAL

Commencer dès maintenant

Prendre soin de soi

Retrouve dans le Journal des challenges, des articles sur le bien-être holistique, la beauté et la prévention du vieillissement, afin de cheminer vers ton bien-être.

Limiter les excitants

Limiter les excitants

CHALLENGE: pourquoi et comment diminuer les excitants permet de révéler ton énergie naturelle, d’avoir une peau et des cheveux sains et un mood stable

Diminuer le sucre

Diminuer le sucre

CHALLENGE: pourquoi et comment te déshabituer du sucre afin d’améliorer ta santé, prévenir le vieillissement, avoir une belle peau et un bon mood

Gratitude

Gratitude

CHALLENGE: découvre comment la gratitude peut transformer ta vie, améliorer ton bien-être et rendre plus efficace et plus résilient.e

Birthday month

Birthday month

CHALLENGE: Birthday month, un mois de réalisations, satisfactions et gratitudes afin d’entrer dans son nouvel âge sans pensées ombragées

Activité physique

Activité physique

CHALLENGE: le sport, comment démarrer et s’y tenir? Les bienfaits sur la beauté interne, externe et le bien-être d’une manière générale

Je garde ces données privées et ne les partage qu’avec les tierces parties qui rendent ce service disponible. En t’abonnant tu acceptes ma politique de confidentialité que tu peux lire ici..

error: Content is protected !!